Le Moyen-Orient est une destination qui permet de vivre des expériences hors du commun. Si vous souhaitez vivre un séjour sous le signe du luxe, il s’agit d’un excellent choix. Les pays chauds du Moyen-Orient offrent des sites mythiques et des expériences extraordinaires pour vivre un séjour de luxe réussi. Ci-après 2 villes à visiter absolument.
Doha, la capitale du Qatar
S’il y a un pays à visiter au moins une fois dans sa vie, c’est sans aucun doute le Qatar. Il s’agit de l’un des pays les plus riches du monde. Fascinant et intrigant, le pays est un incontournable lors d’un voyage au Moyen-Orient. Pour commencer tout séjour dans le pays, passez quelques jours à Doha, la capitale. Sur place, les grattes-ciel se dressent parmi les souks et les mosquées. La capitale est fière de ses traditions, il affiche de ce fait son héritage culturel à travers de splendides musées.
Parmi les plus marquants figurent le musée national du Qatar, le musée d’Art moderne et le musée d’art islamique. Ce dernier attire par la splendide collection qu’il abrite, mais également par sa structure moderne et imposante. Pour marquer votre voyage sous le signe du luxe, ne manquez pas de faire un tour dans le quartier « The Pearl ». Il se trouve sur une île artificielle qui est parsemée de restaurants, d’hôtels et de boutiques de luxe.
En dehors de Doha, le pays possède également d’autres sites d’intérêt comme les formations rocheuses de Zekreet. C’est un site qui se trouve à l’ouest de la ville et vous propose un paysage hors du commun. Vous y trouverez également des installations artistiques, dont des plaques en acier de plus de 15 mètres de haut. Le Fort d’Al Zubarah, véritable témoin de l’histoire du pays (au nord-ouest du pays) se trouve à 1 h 30 de route de la capitale.
Dubai, l’excentrique
Ville et émirat des Émirats arabes unis, Dubai est surtout connu pour ses boutiques de luxe, pour son architecture moderne et pour sa vie nocturne animée. Il s’agit d’une destination de choix pour de nombreux visiteurs et propose un large choix d’activités. Avec la visite du Burj Khalifa, le Burj Al Arab, le Dubai Marina et le Palmier Jumeirah, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le Palmier Jumeirah est, par exemple, l’une des attractions les plus prisées de toute la ville.
Il s’agit d’une île artificielle qui représente la démesure de l’émirat. L’île est en forme de palmier de 5 km de diamètres. Au sommet de la palme se dresse l’imposant hôtel Atlantis. Ensuite, avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est un incontournable pour un séjour réussi à Dubai. Avec sa hauteur, il s’agit de l’un des plus hauts du monde. Pour avoir une splendide vue sur la ville, ne manquez pas « At The Top » qui se trouve au 124e étage.
En plus de ses attractions démesurées et de ses boutiques, Dubai abrite également l’un des plus grands marchés d’Or au monde. Une promenade dans le marché vous permettra de vous rendre compte de la richesse de Dubai. Les ors entre 18 et 22 carats, les pierres précieuses, les diamants, mais aussi l’argent se retrouvent sur les stands du marché.