L’Australie est une destination de rêve pour la plupart des voyageurs européens, ce grand pays continent passionne de nombreux visiteurs, même s’il n’est pas vraiment facile de découvrir toute l’Australie en un unique séjour étant donné les distances sont grandes et qu’il y a énormément de destinations possibles ainsi que d’itinéraires pour des expériences très diverses. Voici une sélection de trois endroits, que ne vous proposons à tout prix de visiter lors de votre prochain séjour en Australie.
Le Queensland
C’est sans aucun doute la région à ne pas manquer lors de votre visite de l’Australie, elle abrite la Grande Barrière de corail, qui est l’une des merveilles du monde. Vous pourrez vous adonner au snorkeling ou à la plongée sous-marine, l’occasion de découvrir les fonds d’une grande beauté et la faune très diverse qu’elle abrite. Le Nord du Queensland est fait de terres tropicales aux alentours de Daintree, endroits propices aux belles randonnées.
Au Sud, du Queensland vous pourrez découvrir les Whitsunday Islands en bateau et le Fraser Island en tout-terrain.
La Nouvelle-Galles du Sud
Vous ne pouvez pas visiter l’Australie et manquer Sydney ! Le site portuaire de la ville est tout simplement magnifique. Il vous faudra plusieurs jours pour visiter la ville, au programme: visiter en ferry la plage de Manly, profiter du la baie ainsi que du port abritant de magnifiques plages, visiter le Botanic Garden, découvrir le Museum of Contemporary Art et la Art Gallery of New South Wales, faire la traversée du Harbour Bridge reliant les deux parties de Sydney, etc…
À quelques kilomètres de Sydney, vous pourrez découvrir les Blue Mountains avec leurs douces effluves d’eucalyptus. Par la suite, pensez à faire une à faire un tour au niveau des caves de la Hunter Valley. Les amateurs de surf, n’oublieront pas d’aller à Byron Bay.
La Tasmanie pour sa nature
La Tasmanie est la région idéale pour les amoureux de nature. Plus de 30% de son territoire est composé de sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO, de parcs nationaux, de réserves naturelles.
Si vous êtes sportif et amateur de randonnée, vous ne devrez surtout pas manquer l’Overland Track l’une des plus belles pistes au monde. Longue de plus de 65 kilomètres, vous vous retrouverez au milieu de la nature, pratiquement tout seul. Les soirs, les randonneurs ont l’habitude de se retrouver autour d’un plat, afin de reprendre des forces et d’être d’attaque dès le lendemain.