Le nombre de destinations privilégiées des noctambules augmente de plus en plus à travers le monde, mais parmi elles, quelles sont les meilleures? Dans notre classement figurent les valeurs sures où cet été vous pourriez vous rendre pour être sûr de bien danser.
Ibiza, Espagne
Sans contestation, la reine des destinations des célibataires à travers monde entier c’est Ibiza, ou Eivissa pour les puristes. En effet, l’île se transforme et attire en été des milliers de vacanciers fans de musique électronique. On y trouve les plus grands clubs au monde qui sont remplis nuit et jour. Sur la plage, en club ou en ville on peut fêter, mais aussi s’y reposer car il est tout d’abord une île magnifique où certains coins plus calmes méritent d’être visités.
Mykonos, Grèce
Mykonos, après Ibiza, est souvent citée comme destination phare des fêtards. Comme son concurrent Espagnol, Mykonos est une magnifique ville, ce qui déjà suffirait à en faire une valeur sure auprès des visiteurs, qu’ils soient ou pas fan de clubbing.
Sofia, Bulgarie
Sofia a tous les atouts indispensables pour faire la fête : une législation extrêmement tolérante au sujet des licences d’alcool ainsi qu’une très importante communauté étudiante. Les débits de boissons sont en général ouverts jusqu’à très tard dans la nuit, ainsi vous aurez de quoi bien débuter. Pour les mélomanes, le Swinging Hall ainsi que le Back Stage vous satisferont à coup sûr, entre Reggae, Hardcore punk et folk traditionnel bulgare.
Barcelone, Espagne
La capitale catalane ne manqua pas à sa réputation : festive, enfiévrée, jeune, elle dispose de tout pour combler des touristes en mal de fête ! Sur les Ramblas, sur la plage de la Barceloneta, dans le célèbre quartier gothique ou autour du Port Vell, les rues se transforment en Nightclub à ciel ouvert. Les grands clubs aussi de leur côté continuent à tourner. À 40 km au Sud, Sitges bénéficie également d’une incroyable ambiance nocturne, dans un magnifique cadre, au bord de l’eau. Elle est considérée un peu comme la résidence d’été des fêtes de Barcelone.
Phuket, Thaïlande
A cause de ses merveilles de la nature et ses plages bordées de cocotiers, Phuket fait rêver plus d’un. Elle est aussi une très bonne destination pour les fêtards : rendez-vous aux plages de Patong, Karon et Kata pour profiter de l’atmosphère festive et vous déhancher jusqu’à l’aube. Les full-moon parties qui sont organisées non seulement dans toute la région mais aussi sur des îles désertes, y sont dorénavant cultes !