Le Sud de la France est fort apprécié des touristes étant donné le climat agréable qui y règne et aussi les innombrables sites que l’on peut y découvrir. Parmi les lieux ou monuments à ne pas rater, il y a :
Arles
Pour ceux qui ont une passion pour l’art et les objets anciens, Arles est la ville idéale pour partir sur les traces de Van Gogh et de Paul Gauguin. Elle abrite aussi un riche patrimoine romain et de beaux monuments anciens tels que l’amphithéâtre, le forum, plusieurs maisons de maître datant du 17ème siècle, …
Le Canal de Midi
Allant de Toulouse à la Méditerranée, le Canal de Midi est actuellement le plus grand site répertorié au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est possible de le longer en bateau ou bien parcourir ses berges à pied ou en vélo.
Le pont du Gard
Cet aqueduc romain se trouve au nord de Nîmes dans le Languedoc-Roussillon et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est possible de nager sous ses arches, d’y faire du canoë ou juste pique-niquer dans le vaste jardin méditerranéen qui jouxte le centre d’accueil pour visiteurs.
Carcassonne
Egalement située dans le Languedoc-Roussillon et classée patrimoine mondial de l’Unesco, Carcassonne représente la plus célèbre citadelle médiévale de France avec son gigantesque château.
Collioure
Citée balnéaire calme située à l’extrême sud de la France, Collioure est aussi un berceau de l’art où il fait bon de vivre surtout lorsqu’on a la chance de découvrir ses nombreuses petites criques.
Aigues Mortes
Située en plein cœur des plaines de la Camargue, Aigues Mortes est une ville médiévale appréciée pour ses fortifications et ses rues quadrillées.
Nîmes
Nîmes est toujours marquée par son passé romain et abrite aujourd’hui encore quelques monuments imposants tels que la Maison carrée, le temple de Diane et l’amphithéâtre.
Avignon
Avignon fut autrefois le refuge du Vatican. Parmi ses monuments les plus célèbres, il y a le Pont d’Avignon et le Palais des Papes. Elle est également le berceau du célèbre vin Châteauneuf du Pape.