La station de ski de Courchevel
La station de ski de Courchevel est l’idéale pour un week-end en montagne, car elle convient aussi bien aux familles, aux amis et aux amoureux. Elle fait partie du domaine des trois vallées qui est le plus grand domaine skiable du monde s’étendant sur 600 km de pistes. Outre cela, cette station de ski possède son propre domaine skiable : le domaine de Courchevel vous offrant 150 km de pistes avec 27 vertes, 38 rouges, 44 bleues et 10 noires, ainsi que 62 remontées mécaniques. Elle est répandue sur cinq différentes altitudes : Saint Bon à 1100 m d’altitude, le Praz ou Courchevel 1300, le Courchevel 1550, le Courchevel 1650 et le Courchevel 1850. N’oubliez pas de réserver une chambre d’hôtel à Courchevel à l’avance.
Les formations aux sports de glisse
Vous pouvez aussi vous initier au sport de glisse dans la station de Courchevel. Deux instituts pourront vous former : Magic In Motin, l’école de ski et de snowboard qui enseigne le ski en plusieurs langues (français, espagnol, anglais, russe, allemand, italien et tibétain) et l’ESF ou Ecole du Ski Français situé à Courchevel 1850, Courchevel 1550 et Courchevel 1300. Entre autres, vous retrouvez des espaces à thème sur le domaine skiable de Courchevel : les Zones Evolutions Novices ou ZEN dédiées aux personnes qui s’initient à la glisse, la Stop Zone qui permet de travailler les capacités de freinage, l’Avalanch Camp où vous apprendrez les techniques de recherche des personnes victimes d’avalanches en étant encadrés par des pisteurs secouristes, le Snowcross qui est une piste avec des virages relevés et d’autres obstacles, le Railpark doté de modules rails et boxes.
Les évènements à Courchevel
Profitez aussi de vos séjours à la station de Courchevel pour voir les différents évènements organisés. Au alentour de la mi-décembre, vous pourrez voir la coupe du monde féminine de ski alpin, en fin décembre : la Dance Party du nouvel an, en fin janvier les Polo Masters, en février le Festival International des Arts Pyrotechniques et en Avril les trois Vallées Enduro. Mais d’autres animations et expositions se font aussi voir comme le match de hockey, le Dynafit Ski Tourning et le gala de patinage.
Quand je pense à Couchevel, je repense à mes vacances au ski que je ai passé avec mes parents. ça été de grand moment que je ne peut que conseiller à tous le monde. si on veut apprendre à skier c’est que du bonheur et en plus c’est là que j’ai rencontrer des amis avec qui je pars en vacances tout les ans.