Où partir en week-end ?

Vous avez passé une semaine de travail difficile et vous avez envie de vous changer les idées ? L’idéal n’est pas de vous morfondre devant votre télé tout le weekend en commandant de la pizza à gogo. Le mieux c’est de vous évader un peu, quittez votre environnement quotidien en vous offrant une petite aventure de 2 à 3 jours dans un endroit tout sauf ordinaire. Et justement, voici quelques destinations de rêve pour le weekend et qui peuvent vous intéresser.

Bordeaux

Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le pays, juste prendre sa voiture et rouler quelques heures, le royaume du grand cru vous ouvre ses portes. En effet, d’après un sondage, Bordeaux est la deuxième ville préférée des Français (après Paris), ce qui explique pourquoi plus de 3 millions de touristes y viennent chaque année, et pourquoi pas vous ? Vous y trouverez votre bonheur pour ne citer que de bons vins à déguster, sans oublier les beaux paysages calmes et traditionnels que l’on trouve dans la capitale girondine.

Barcelone

Sinon, partez un peu plus loin à la conquête de la catalogne, à Barcelone, où les fameux Ramblas vous attendent. Les amoureux de sites culturels seront bien servis dans cette ville qui est bien évidemment l’une des plus visitées au monde. Qui dit Barcelone dit aussi séance shopping, c’est pourquoi les fashionistas y trouveront également leur bonheur dans les prestigieuses boutiques comme Mango, Zara ou encore l’incontournable Corte Inglés qui fait justement la réputation de Barcelone.

Marrakech

Vous avez sûrement entendu parler du Marrakech du rire, mais vous ne connaissez pas encore la ville ? Il est temps de la découvrir le temps d’un weekend. Entre les tombeaux du Saadiens, les ruelles de la médina et la Koutiba, vous avez tant à découvrir dans la ville marocaine que vous avez aurez hâte d’y revenir le weekend prochain.

New York

Et enfin, si vous avez les moyens et surtout l’endurance pour faire 7 heures de voyage, pourquoi ne pas faire un saut à New York le temps d’un weekend ? Surnommée la grosse pomme, la ville américaine est un vrai parc d’attraction et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la ville qui ne dort jamais ». De nombreuses visites vous attendent rien qu’à Manhattan, de Wall Street au célèbre Metropolitan Museum of Art.

Laisser un commentaire