La Normandie et sa nature.
La Normandie se trouve au nord ouest de la France, et elle est bordée par la manche. C’est une région riche et accueillante, où la nature est fournie et très diversifiée. Le climat y est relativement doux en hiver, et frais en été. De nombreux parcs nationaux abritent une faune et une flore d’une richesse incomparable. Ces parcs sont des refuges incontournables pour les oiseaux migrateurs et font le bonheur des amoureux de la nature sauvage.
La Normandie et son patrimoine.
Les origines de la Normandie remontent aux wikings, mais la région a subi de nombreuses invasions tout au long de son histoire. Cette histoire très mouvementée a très largement influencé le patrimoine culturel et archéologique, et de nombreux vestiges témoignent de la richesse de celui ci. La campagne normande est parsemée d’édifices de style roman, hérités des ses envahisseurs. Elle est très verte et très vallonnée, appréciée des touristes qui peuvent profiter de nombreuses chambres d’hôtes. La gastronomie normande est avant tout basée sur les produits régionaux. Les fermes sont très nombreuses et la campagne est peuplée de troupeaux de vaches. Productrice de lait et de viande, la Normandie propose des spécialitées culinaires traditionnelles très appréciées des gourmands et des gourmets. La région est également très connue pour son cidre et l’on peut voir des champs de pommiers à perte de vue.
La Normandie et la mer.
Bordée par la manche, la Normandie nous offre un littoral de plusieurs centaines de kms.
On peut y visiter le très célèbre Mont St-Michel, l’une des destinations préférées des touristes. Honfleur petite ville portuaire où l’on peut admirer le vieux pont et ses maisons à l’architecture pittoresque, souvent modèles de peintres célèbres. La ville se trouve au bord de l’estuaire de la seine face au Hâvre, elle même grande ville maritime et l’un des plus grands ports français. Les plages de Normandie sont non seulement connues pour leur beauté, mais également pour leur histoire. Témoins du débarquement en juin 1944, elles sont également les gardiennes du souvenir. On y trouvent encore des vestiges de cette époque dramatique, et beaucoup de touristes viennent pour s’y recueillir.