Vous voulez depuis toujours entreprendre un safari en Afrique pour aller voir les grands fauves au sein de leur habitat naturel ? C’est une bonne expérience à vivre en famille et avec des amais. Voici une sélection de trois destinations à ne pas manquer pour les amateurs de safaris.
Le parc du Masaï-Mara au Kenya
Le parc national du Masaï-Mara, baptisé ainsi du nom de la tribu Masaï ainsi que du cours d’eau Mara, qui le traverse. Ce parc est composé d’une vaste étendue de savane, abritant une très grande variété d’espèces intéressantes (fauves pachydermes) … C’est très bel endroit pour un safari.
Plus au sud, vous trouverez le parc d’Amboseli, qui dispose de très beaux panoramas sur le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique. Divers parcs, moins célèbres, offrent aussi de bonnes conditions de safari, avec une diversité de paysages (Samburu, Maru,…) et autour de lacs abritant des oiseaux migrateurs.
Le Kenya est le pays préféré des amateurs de safaris, vous devriez y faire un tour !
Le parc d’Etosha en Namibie
La Namibie, c’est l’endroit idéal pour faire un safari en famille, le pays possède même l’une des plus belles réserves naturelles de tout le continent, le très célèbre parc d’Etosha. En fonction du circuit choisi, vous avez la possibilité d’admirer la côte des Squelettes, des zèbres, des girafes, le désert du Namib. Sa côte sauvage Atlantique dispose également de paysages dont la beauté est à couper le souffle.
Si prévoyez de faire un safari en Namibie, allez de préférence entre le mois d’août et d’octobre. En cette période de l’année les animaux sont plus faciles à observer.
Le Serengeti en Tanzanie
La réserve naturelle du Serengeti, se trouve au nord-ouest de la Tanzanie, le parc s’intègre au centre d’un vaste écosystème comprenant la zone de conservation du Ngorongoro ainsi que la réserve voisine du Masai Mara et couvre une superficie comparable à celle d’un pays comme la Suisse. Sa réputation internationale est due à son volume de faune plus important que celui de tous les autres parcs africains. La migration annuelle d’environ 2 millions de zèbres et gnous traversant le Serengeti-Mara, c’est un spectacle inoubliable, à condition d’être là où il faut au bon moment.
Le Serengeti est un parc où il y a toujours de l’action, étant donné que vous y trouvez des grand fauves à peu près partout.