Visiter le Japon : idées de parcours

Bienvenue au Japon ! Parfait mix entre traditions et modernité, le pays du soleil levant fascine et intrigue. Pour le comprendre, il faut vous mêler au cours de votre voyage à la vie de Tōkyō, gravir le mont Fuji, visiter les temples de Kyōto, etc… C’est tout à fait normal que ce pays soit si contrasté : il a subi de la part de seigneurs de guerre des siècles de domination, ensuite la politique de fermeture du pays (sakoku) l’a longtemps isolé du reste du monde, il ouvrit brusquement à la modernité ses portes et accepta les idées occidentales au 19ème siècle, ce qui bouleversa grandement son univers traditionnel. Le 20ème siècle lui apporta abord les effets de la Seconde Guerre mondiale, avant les fastes d’une puissance économique.

 

Visiter le Japon - idées de parcours

 

Kyoto

Commencez la journée en visitant le temple Kiyomizu-dera, bâti sur pilotis; le Kinkaku-ji, le temple d’Or ; le Ginkaku-ji, temple d’Argent, ainsi que son jardin « lunaire »; les temples Daitoku-ji, Nanzen-ji, et Ryoan-ji, pour leurs jardins zen secs.

Promenez-vous ensuite dans l’ancien quartier des plaisirs, Gion; découvrez les restaurants de Pontocho; sur la route des Philosophes, très beau en avril lorsque les cerisiers sont en fleurs.

Impossible de visiter Kyoto sans faire un tour au château Nijo-jo ; vous pourrez découvrir les villas impériales en prenant rendez-vous auprès de l’agence impériale.

 

Tokyo

Très tôt le matin, vous pourrez visiter à Tsukiji le plus grand marché aux poissons au monde. Ensuite, faites un tour au quartier d’Asakusa pour découvrir le temple Senso-ji ainsi que ses magasins traditionnels. Vous pourrez vous promener en découvrant les œuvres du musée national de Tokyo et en flânant  au parc d’Ueno.

Ginza, Omotesando, Harajuku, et Shibuya ne sont pas à manquer si vous voulez faire du Shopping. Shinjuku, le quartier des gratte-ciel est idéal pour la promenade, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur la ville en vous rendant à l’observatoire du Tokyo Government Office. Sur l’île artificielle Odaiba, vous pourrez profiter en fin d’après-midi d’une belle vue sur la baie de Tokyo.

 

Kamakura

Visiter Kamakura, passe par faire un tour au plus grand sanctuaire de la ville Hachiman-gu; au temple Hokoku-ji qui dispose d’une belle forêt de bambous où vous pourrez vous faire servir du thé vert.

Vous pourrez faire un tour pour découvrir le Grand Bouddha, Daibutsu ainsi que le temple Hase-dera. Si le temps est agréable, vous pourrez récupérer de vos émotions sur la plage de Kamakura.

 

Laisser un commentaire