Les 6 villes les plus dangereuses du monde

Aviez-vous envie de voyager ? Vaut mieux vous renseigner sur votre destination, surtout en matière de sécurité avant de prendre un billet. Toutes les villes de ce classement sont déconseillées, l’Amérique du Sud est la région du monde qui comprend le plus de villes à très haut risque.

 

villes les plus dangereuses du monde

Caracas, Venezuela

La capitale du Venezuela fait constamment face à une importante crise qui implique des cartels de drogue. La criminalité de rue tels les vols et les agressions sont également présent. Ceci rend cette destination inopportune pour la plupart des voyageurs. D’autres villes du Venezuela après Caracas ont également un taux d’homicide élevé.

 

Rio de Janeiro, Brésil

Malgré la beauté du carnaval, n’oubliez pas que le danger et la violence sont partout à Rio de Janeiro. Il ne faut surtout pas vous promener dans la ville avec un sac, avec de l’argent liquide et des bijoux sur soi. Certains cartels de drogue du pays sont spécialisés dans les enlèvements. Ce groupe criminel est en grande part responsable des 20 homicides commis dans la ville au quotidien.

 

Le Cap, Afrique du Sud

Cette ville, en raison des troubles sociaux et de la pauvreté, a un taux de criminalité exceptionnellement élevé. Malgré les nombreux atouts touristiques de l’Afrique du Sud dû à la proximité des réserves naturelles, sa beauté et aux autres attractions, certains quartiers de Le Cap sont déconseillés surtout la nuit.

 

Ciudad Juárez, Mexique

Il s’agit d’une ville de plus d’un millions d’habitants frontalière aux Etats-Unis. Les cartels de la drogue font régner une violence quasi-permanente en cet endroit. Le nombre d’homicides chaque est supérieur à 130 pour 100.000 habitants et ne cesse de s’accroître depuis 2007.

 

Mogadiscio, Somalie

Mogadiscio est dévasté par un conflit civil sans fin. Plus de 50% de sa population a fui. Chaque jour plusieurs personnes sont blessées en moyenne dans les attentats et les affrontements permanents. Depuis 1991, c’est le règne de l’instabilité politique et de l’insécurité.

 

Guatemala, Guatemala

Le Guatemala est un Etat d’Amérique centrale qui donne sur les Caraïbes avec diverses attractions touristiques mais confronté à la violence à cause de la drogue. Il y a un taux d’homicide très élevé et les autres crimes usuels sont les vols de rue, les détournements de voitures et les braquages de bus. Si vous allez au Guatemala (pays), il est conseillé de rester uniquement dans les zones les plus sûres et aussi d’éviter la ville de Guatemala.

 

 

 

Laisser un commentaire