Pour cet été, ceux qui ne se sont pas encore décidés sur le choix de la destination peuvent opter pour l’Île Maurice. Ce bout de terre perdue à l’Est de Madagascar est considéré comme la perle de l’Océan Indien. Elle est connue dans le Monde comme la destination de prédilection pour un voyage de noces. Détrompez vous, c’est également une destination familiale avec de nombreux atouts. L’Île Maurice en quelques mots C’est une Île de 330 km de plage avec une superficie totale de 2 50km². Elle est à 11 heures de vol de Paris. Sa Capitale est Port-Louis, qui se trouve dans la partie ouest de l’Île. Concernant le décalage horaire, il est de 2 heures par rapport à la France en été et 3 heures en hiver. Pour se rendre à Maurice, le meilleur moyen est l’avion ou par bateau depuis La Réunion. La majorité des Mauriciens sont Hindous, plusieurs temples dédiés à cette religion sont implantés dans le Pays.
Que faire sur l’Île ?
L’Île Maurice regorge d’endroits exceptionnels à visiter impérativement et d’activités à essayer. Pour les adeptes du shopping, il faut se diriger vers la capitale. Plusieurs centres commerciaux et marchés se trouvent en plein centre de Port- Louis. Pour les amoureux de la nature, le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est une des attractions principales du district de Pamplemousse. On peut y découvrir plusieurs variétés de plantes tropicales. Mais ce qui le rend célèbre sont les fameux nénuphars géants Victoria Amazonica dont les feuilles gigantesques peuvent mesurer jusqu’à trois mètres de diamètre. Dans la partie sud ouest de l’Île, le parc national des gorges de Rivière Noir est le principal parc de Maurice. On peut y découvrir plus mammifères typiques des Mascareignes. Pour ceux qui sont à la recherche d’un coin paradisiaque, l’Île aux cerfs est l’endroit idéal pour une excursion. Il est possible de combiner la visite de cette Île avec un séjour dans le village pittoresque de Trou d’Eau Douce.
Ce qu’il faut préparer avant de partir ?
La première chose à faire est de prendre un passeport valable pendant 6 mois. Il n’y a aucune vaccination obligatoire, mais il est toujours préférable de mettre à jour les vaccins courants. Même si l’eau du robinet est potable à l’Île Maurice, il est conseillé de boire celle qui est en bouteille. N’oubliez pas de vous munir d’anti-moustique et de crème solaire. Pour l’hébergement, il est possible d’opter pour une location de villa à l’Île Maurice pendant votre séjour. Vous trouverez certainement une maison à votre gout et selon votre budget sur internet. Il faut juste réserver votre villa plusieurs semaines à l’avance.