Il y a de ces lieux qui vous laisseront un souvenir éternel si vous les visitez, vous y connaîtrez le dépaysement et leur beauté est telle que vous aurez le souffle coupé. Si vous en avez les moyens, vous devrez visiter ces 4 lieux touristiques à tout prix.
Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro
Christ Rédempteur en français, O Cristo Redentor est la dénomination de l’immense statue du Christ qui domine la capitale brésilienne, du haut de la montagne du Corcovado. Elle fut érigée vers 1931, à l’occasion de l’anniversaire des cents ans d’indépendance du Brésil. C’est un don de la France à la capitale Rio de Janeiro.
La Grande Muraille de Chine
La construction de la Grande Muraille a commencé au IVème siècle avant J-C afin d’assurer la protection contre les envahisseurs et de défendre les limites du Nord de l’ancienne Chine. Au XIVème siècle la dynastie Ming a poursuivi sa construction jusqu’à l’étendre sur une distance de près de 7.000 kilomètres. C’est Jusqu’ici la plus longue muraille au monde. Elle part du désert de Gobi et elle va jusqu’à la côte au rayon de Pékin. La muraille est faite de ciment, de pierre et de terre essentiellement, et elle dispose de nombreux tours de guet et bastions.
Le site Inca du Machu Picchu
Le Machu Picchu est une cité antique du XVème siècle, situé sur un promontoire de roche qui lie les monts Huayna Picchu et Machu Picchu, sur les Andes centrales au niveau du versant oriental. Oubliée des siècles durant, et découverte en 1911 par l’américain Hiram Bingham, cette cité sacrée est de l’avis des spécialistes l’œuvre principale de l’architecture Inca.
Perchée à près 2400 mètres d’altitude, cette cité nous étonne par ses mystères. Construite dans la Vallée Sacrée entre la forêt amazonienne et les Andes, elle est déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité, offrant un enchantement inoubliable à ses visiteurs.
Taj Mahal, en Inde
Le Taj Mahal, qui veut dire en indien « Palais de la Couronne », n’en est pas en fait un. En réalité Il s’agit d’un mausolée de marbre de couleur blanche bâti à la requête de l’Empereur Shâh Jahân qui fait office de mémorial de son épouse dénommé Mumtaz Mahal et qui a pour vrai nom Arjumand Bânu Begam.
Sa construction commença vers 1631, l’année du décès de ladite épouse. Il se situe à Agra, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh au nord de l’Inde, sur le rebord sud du fleuve Yamuna.