Vacances en croisière : inconvénients et avantages

Plus cools que les voyages ferroviaires, les croisières maritimes sont de plus en plus appréciées, et notamment pendant les vacances. Or à l’origine, on ne pouvait s’imaginer que l’homme naviguerait sur l’eau à d’autres fins que la pêche. La croisière maritime telle connue aujourd’hui a été lancée vers les années 1844. De nos jours, Toutes les destinations sont disponibles, de l’Antarctique jusqu’aux fjords de Scandinavie, en passant évidement par les classiques : les Caraïbes et la Méditerranée. Ainsi, le marché des tournées (croisière) prend de l’ampleur en gagnant tous les ans quasiment 11% sur le marché des activités des vacances.

 

croisière

 

Les avantages des croisières maritimes

Le principal privilège de partir en tournée est sans doute l’occasion de pouvoir visiter un grand nombre de pays sur une courte durée. Les temps de visites seront brefs, cependant ces visites suffiront à vous donner envie continuer le parcours. Tous les jours un paysage nouveau vous est offert. Par exemple pour une balade en méditerranée en peu de jours vous parcourez plusieurs pays, tels que : la Turquie, les îles grecques, Israël, l’Italie. Quel plaisir de pouvoir découvrir à l’aube une nouvelle crique, un nouveau port, une nouvelle ile ou bien profiter de l’agréable spectacle du soleil se levant sur la mer.

Vos bagages sont déballés une seule fois et définitivement quand vous allez en croisière, vous n’aurez pas à faire de rangement tous les jours ! Lorsqu’on va en croisière, la cuisine, les courses, le ménage et autres tracas de la vie courante sont oubliés ! Ici on se laisse servir et on prend plaisir à montrer ses plus jolies tenues de soirée ou robes dont on n’avait pas assez l’occasion mettre. Vous pourrez toutefois mettre un jean décontracté, pour être encore plus à l’aise.

 

Les inconvénients des croisières

Naviguer sur la mer a certains inconvénients. Primo, les horaires. Ils sont, bien évidement imposés, malheureusement le bateau ne vous attendra pas. Ce qui réduit l’aspect liberté. Chaque jour, des horaires vous seront communiqués avant l’embarquement. Ainsi il est fort plausible que vous ne profiterez pas toujours à 100% de vos différentes escales. Notons que ceci n’est pas toujours le cas, puisque certaines escales durent plus d’une journée.

Autre inconvénient, vous pourrez souffrir du mal de mer. Si même celui-ci ne se perçoit que très rarement, même pas du tout, certaines personnes sont susceptibles de mal supporter les petits mouvements du bateau  dans la nuit.

Laisser un commentaire