En hiver, c’est toujours un peu difficile de choisir sa destination de ski, les stations sont plus séduisantes les unes que les autres. Voici notre sélection de 4 stations de ski qui se démarquent véritablement des autres !
Les 2 Alpes
Situé au niveau de la frontière entre les Alpes du Nord et celles du Sud, les Deux- Alpes se trouvent au sein du massif de l’Oisans. Il s’agit d’une station sportive et dynamique. A plus de 3500 mètres d’altitude, il s’agit de l’un des plus importants glaciers d’Europe, qui bénéficie d’un enneigement presque-permanent rendant la station active hiver comme été. Pionnier dans le domaine des parcs à neige, les deux-alpes n’ont cessé aussi de le faire évoluer au fil des années, il est constitué d’un grand terrain de jeux avec un pipe, un wall, une zone slide pour débutants, une kids park ainsi qu’un air bag (gigantesque matelas de 15m) disposé sur le bas des pistes.
Tignes
La célébrité de cette station de ski de printemps est internationale. Elle se situe à hauteur idéale entre 1500 m et 3400 m, avec 320 km de pistes, vous pourrez profiter de la neige jusqu’au 3 mai. Bien entendu, il s’agit également d’un excellent choix pour une multitude d’activités atypiques tels que le pilotage sur glace, les raids motoneige, la plongée sous glace, etc… Vous n’allez certainement pas vous ennuyer ! En plus, entre le 4 avril et le 2 mai, l’accès est gratuit pour les enfants de 13 ou moins.
Val Thorens
La station de Val Thorens est située à 2300 mètres d’altitude (la plus haute d’Europe) au sein du domaine des 3 Vallées, l’emplacement est idéal pour faire du ski de printemps. Avec son domaine skiable à 99% à plus de 2000 mètres d’altitude. Au printemps, la neige y est d’excellente qualité et souvent abondante. Tandis que à partir de fin avril d’autres stations des 3 Vallées ferment leurs portes, la station du Val Thorens reste ouverte plusieurs semaines généralement jusqu’au 12-13 mai. En plus, la station a l’habitude de célébrer la fin de saison avec des « Apothéose Days » se déroulant entre 30 avril et le 24 mai, l’événement alterne en matinée des activités de ski, puis des animations l’après-midi et en soirée un concert.
Chamonix
La station de Chamonix se trouve au pied du Mont-Blanc, elle bénéficie d’un magnifique emplacement face au plus grand sommet d’Europe. La station perchée à près de 1 050 mètres d’altitude, est un haut-lieu de l’alpinisme.